Les enfants pas si Loup(és) !
C'est après la déception de La Traversée du Temps, qu'on me propose d'aller voir Les Enfants Loups.
Alors bon, un animé, je dis oui, pensé que c'est "Monsieur Traversée du Temps", c'est non sans une petite appréhension, mais aller ! C'est partit !
Et là, gros enjouement ! Un film cool, sympa, et même super bien ! Une histoire plutôt originale, des personnages attachant (sauf la mère qui m'a un peu gavé ... mais bon ...), de l'humour bon enfant mais bien sympa, petit bémol cela dit par rapport aux images "3D" qui sont présentes, qui je dois, dire me dérange plus que beaucoup dans un animé, plutôt habitué aux Miyazaki. Ensuite bien entendu, un cinéma plutôt concernant les "habitués", où les films passés sont plutôt vu comme "intellectuel", en dira le nom "Cinéma ABC", où du haut de mes 18 ans (ET DEMI !) je faisait partit des plus jeunes, j'ai même pus croiser un prof d'histoire/géographie de mon lycée, que jamais je ne pensais voir là dedans ! Du coup, et il vaut mieux pour un petit "puriste du manga", film en VOST, et je dois dire que rien que ça, c'est un bonheur qui offre pas mal de point !
Finalement, un film tout publique, avec tout de même quelques incohérences, comme par exemple une coupure de courant dû à une tempête, mais évidement, un téléphone fixe qui marche ... (oui, c'est pas grand chose, mais ça me stresse un minimum ...). Mais il reste très bien fait, une bonne réalisation, une histoire qui malgré tout vous tien bien les deux heures, et un petit "happy end", qui je dois le dire, me déçoit un peu avec une partie dans les dernières 15 minutes qui nous laisserai présager à un petit drame, mais non. Mais bon, ça reste mon avis personnel !
Je vous le conseille fermement, et surtout si vous avez été déçu par le dernier de ce monsieur, une personne avec qui j'y étais est elle sortie déçu, ayant adoré la Traversée du Temps, avis aux "kiffeurs grave ta vu sisi" de ce dernier donc. (Pourquoi cette tournure de phrase, aucune idée, ça me faisait rire ...)
PS : Excusez moi pour ce titre en mousse, l'inspiration m'a manqué ...