Les Enfants loups, Ame & Yuki par Alexandrexii
Attention ! Spoiler Alert:
7??? Pourquoi seulement 7???
Je ne dirai rien sur les dessins, ni sur les autres éléments du film qui pour un amateur comme moi sont de bonne qualité...
Le message?
L'abnégation que doit avoir un parent, envers ses enfants, quelque soit leurs natures, orientations... et arrêter à un moment qu'on ne choisit jamais de les gaver d'un amour étouffant. Car comme le dit une des vérités Boudhique, la souffrance est causée par l'envie...
Non, ce message est parfait.
Alors où est le problème??? Et bien justement! Les moyens!
Le personnage d'Hana m'a agacé du début à la fin et je n'y ai pas cru une seule seconde!
Elle va au lycée... elle a quand même bien vécu pour arriver jusque là, a du rencontrer des gens et ne semble pas avoir de raison d'être exclu par qui que ce soit... Et pourtant, elle n'a ni parents, ni ami, ni famille ni compagnie, ni...Et rien n'est dit à son sujet... Pourquoi???
Elle n'a donc personne en qui se confier alors que Ookami Otoko lui a confié son secret et que sa gamine finira par avouer son secret à Sôhei... Pourquoi pas elle???
Le père qui , par ailleurs, n'a lui aussi aucun contact ... pour un loup (animal qui vit en meute)...
Elle est toujours souriante et ne cherche jamais à punir ou ne serait ce que gronder ses rejetons... C'est une parfaite béni-oui oui que ses enfants pourraient mépriser à loisir. D'ailleurs, elle ne demande jamais à ce qu'ils l'aident... Et finira par être obligée de déménager parce qu'elle ne sait pas les punir, faire preuve d'autorité!?!?!?
Tu parles d'une éducation! Et donc de ce que doit un parent à ces enfants...
Et pour finir, elle pourra écouler ses vieux jours, en voyant ses enfants que très rarement dans un endroit plus ou moins hostile. Et en étant parfaitement satisfaite de son sort!
Youpi! Je me suis bousillé la jeunesse pour ce résultat là?
Bref vous l'aurez compris, je n'aime pas ce personnage trop parfait, et sa conception des liens familiaux m'échappent totalement. Est-ce que un élément de la culture Japonaise m'échappe? Vas savoir...
Après tout, le bouddha n'a-t-il pas dit à 1000 êtres 1000 voies... Si c'est son bonheur, ce ne sera pas forcément le mien.
Mais pour le reste, ce film n'est pas trop long, légèrement émouvant, et divertissant.