Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2022/05/14/les-eternels/
Extrait :
Les éternels incorpore au MCU de nouveaux personnages (du même nom que le titre), présent sur Terre depuis bien longtemps et dont la vie semble « éternelle ». Avec le film, nous voyagerons à travers plusieurs époques, « clés » afin de comprendre la raison de leur venue sur Terre. Mais au final, l’intrigue principale se déroule après les événements du film Avengers : Endgame qu’il faut donc avoir vu au préalable.
Je pense que le plus gros défauts de ce film et également un bon point : le nombre des personnages principaux. Il y a tellement de personnages qu’il est difficile de traiter et développer chacun d’eux… Certains ont même très peu de temps à l’écran et même si leur caractère est facile à identifier et comprendre, je trouve ça dommage ! (Bon, comme toutes les nouvelles production du moment, je trouve le film vraiment trop court, même pour une introduction des personnages). Il est évident qu’il y aura une suite à l’intrigue de ce premier film, mais il est clair également que certains personnages seront évincés de celui-ci… Il aurait été sympa de développer un peu plus ses personnages là, vu qu’ils n’apparaîtront plus.
Comme dit plus haut, l’intrigue principale se déroule après l’apparition de Thanos, qui au passage, est aussi un « éternel ». Afin de faciliter l’apparition de ses nouveaux personnages, il a été justifié qu’ils n’ont pas interférés avec lui, car ils n’en ont pas le droit (et heureusement du coup, vous saurez pourquoi en regardant le film). C’est avec cette petite phrase et l’évocation à plusieurs reprises des super-héros, que ce film s’intègre dans le MCU.
J’ai apprécié que l’un des personnages soit sourd et que la langue des signes soit présente dans le film. J’espère que ce personnage sera mieux développé par la suite, car il est sûrement celui qui a été le moins présent dans le film et fait ainsi parti des oubliés…
[...]
En bref, même si, comme toujours, ça aurait pu être beaucoup mieux, ce n’était pas une catastrophe non plus. J’ai hâte de voir le prochain projet autour de ses personnages !