Le ton des espions
Aux tristes sires qui nous rabâchent les oreilles sur le cinéma français subventionné pour nous parler des migrants : voyez et prescrivez Les Fantômes, premier long métrage de Jonathan Millet...
le 11 juil. 2024
45 j'aime
Critiques
Aux tristes sires qui nous rabâchent les oreilles sur le cinéma français subventionné pour nous parler des migrants : voyez et prescrivez Les Fantômes, premier long métrage de Jonathan Millet...
le 11 juil. 2024
45 j'aime
Hamid dit qu’il cherche son cousin. Ensuite il dira qu’il cherche un ami. Ensuite encore on comprendra qu’il traque son bourreau. Celui qui, pendant des mois et des mois, l’a torturé dans la prison...
Par
le 26 juin 2024
18 j'aime
De tension, il en est constamment question dans Les Fantômes, avec son héros syrien, survivant et exilé, aux prises avec un deuil personnel et un désir de vengeance qui rejoint une quête collective...
le 29 juin 2024
17 j'aime
3
Tout est bien : le thème (géopolitique), l'acteur (charismatique), l'image (chiadée mais pas trop), les décors (réalistes mais un peu fantastiques), les figurants, les raccords, la régie, tout est...
Par
le 5 juil. 2024
16 j'aime
4
Présenté comme thriller, ce film s'apparente plutôt à un film d'espionnage, non pas catégorie film d'action, mais plutôt (avec un sujet totalement différent) à des films tels La Taupe ou Il faut tuer...
le 5 juil. 2024
13 j'aime
1
Les Fantômes, premier film de Jonathan Millet, nous montre un thriller paranoïaque, une enquête documentaire et un drame profondément intime. Porté par une maîtrise de la tension et de sa structure...
Par
le 2 nov. 2024
5 j'aime
Ce thriller social et d'espionnage très singulier d'une brûlante actualité est intense . Cette chasse au criminel de guerre syrien par un survivant exilé est bien documentée et nous met sous tension...
Par
le 3 juil. 2024
5 j'aime
Le fond de l'histoire est indiscutablement intéressant, celle d'un réfugié syrien en Alsace faisant partie d'une organisation secrète chargée de traquer les criminels de guerre de son pays s'étant...
le 9 juil. 2024
4 j'aime
2
Le parcours de Jonathan MILLET est quelque peu atypique dans le paysage du cinéma français, ayant débuté comme réalisateur d'images destinées à alimenter les banques d'images où viendront piocher les...
le 28 juil. 2024
3 j'aime
2
Pas d'émotions, alors que le sujet est fort, très lisse, presque froid. Dommage tout était là pour que ce film soit à la hauteur du sujet
Par
le 9 juil. 2024
3 j'aime