J'avais bien aimé Bad Taste et Brain Dead. On ne peut pas dire que ce soit de bons films, mais ils ont un petit coté touchant. Principalement quand on connait le contexte de leur fabrication et la carrière du réalisateur.
Alors peut être que connaissant les deux premiers films de Peter Jackson, le fait de voir ce dernier réaliser une série Z, gore et vulgaire m'est apparu comme une évidence. Et donc l'effet de surprise n'a pas eu d'effet sur moi. Peut être que j’étais dans un mood différent que pour Bad Taste, ou simplement que j'ai vieilli et que le sang et le vomi, ça ne me fait plus autant fantasmer qu'à l’époque ou j'ai vu Brain Dead. Bref, les Feebles, ça m'a saoulé des les premières minutes et j'ai songé plusieurs fois à arrêter le film pour aller me mater un épisode de Black Mirror. Mais j'ai tenu bon !
Des films qui empruntent la forme d'un film pour enfant pour en faire un film strictement réservé aux adultes, ils y en a plein. Fritz the Cat, Tarzoon, Sausage Party, South Park, Happy Tree Friends, etc... Le problème ici, c'est que bien que les thématiques soit adultes (drogue, sida, pornographie...) le niveau d'humour est resté le même que pour un film destiné à un enfant de 4 ans. Ça va rarement plus loin que Guignol qui frappe le gendarme avec son bâton. Sauf que là, il y a du sang et du vomi.
Et puis c'est quand même très moche ! L'animation, les marionnettes, la façon de les filmer. Putain, ça pique les yeux !