J’ai enfin vu Les Femmes Au Balcon, film réalisé par Noémie Merlant, actrice et réalisatrice, qui a jouer entre autre, dans le Portrait de la jeune fille en feu, Tár ou bien Lee Miller. Les Femmes au balcon est donc le deuxième film, il arrive donc après Mi iubita mon amour. Ces deux films ont été réalisés par Noémie Merlant. Elle joue aussi dans ces deux.
Les Femmes Au Balcon est une comédie horrifique. J’ai un peu de mal avec cette appellation de comédie horrifique, dans le sens ou je n’ai pas trouvé tant d’aspect comique et dans ce film. Il y a certes des éléments éléments comique et horrifique, mais je trouve que le film tant plus vers le drame, avec des touches comiques et horrifique, mais aussi fantastique. Les éléments fantastiques sont des sortes de « visions » vu par le personnage Nicole à certains moments. C’est moments sont vraiment intéressants par le fait que les personnages des visions sont + pale et ils ont un effets sonores sur la voix.
Bref, je trouve ce film vraiment intéressant, mais sans plus. Les bonnes idées ne sont pas forcément bien développées. Mais c’est un deuxième film, donc pas parfait. J’attends un troisième film par la réalisatrice, car, il y a des qualités visuels et scénaristiques vraiment interessantes.