Parceque finalement j'ai ri
Bon alors juste avant que le film ne commence, il y avait un message disant que le film tel que rpésenté sur le dvd est monté différemment qu'au cinéma afind e ravir davantage aux gens. Message surprenant: il est rare que la copie du dvd diffère de celle du cinéma à moins d ementionner sur la jaquette 'director's cut'.
Je n'ai pas assez de souvenir pour savoir ce qui a changé... par contre, ce que je sais, c'est que je n'avais pas autant ri. alors soit mon humour est heu disons un peu plus ouvert ou sophistiqué , c'est selon, soit le remontage a porté ses fruits et on a là une bonne comédie (toujours pas le meilleur farelly mais bon, difficile de faire mieux que fou d'irène ou mary à tout prix).
Le casting est franchement marrant, juste le regret que Danny McBride ne soit pas utilisé davantage. Pour l'histoire, le côté romantique m'a moins embêté que lors du visionnage dans une salle obscure... le seul bémol restant est bien sûr la fin bâclée (les 20 dernières minutes font juste sourire en de rares moments) mais bon ça on ne peut pas tout rattraper, à moins de tourner une nouvelle fin exprès pour la sortie dvd.
Donc voilà, j'avais prévu de passer une soirée sans trop rire et finalement les frères farelly m'ont surpris à nouveau! espérons que
1) hall apss bénéficie du même traitement pour sa sortie dvd
2) que leur film sur les stooges les remettent là où ils devraient être (et que donc leur crise 'qu'est ce qu'on va devenir plein d'autres gens que nous sortent des comédies super marrantes' s'arrête et qu'ils redeviennent enfin eux même).
Donc je recommande la version DVD, enfin, j'ignore s'il y en a des différentes, et je n'aime pas trop prêter mes films mais bon... démerdez vous.