Je ne sais pas ce qui est le plus étonnant entre la photographie et les décors, et l'attitude des personnages.
Tout le film est très froid et grisâtre dans sa lumière, tout en ayant des couleurs assez chaudes sur les vêtements et dans les décors. Ca donne l'impression d'être dans un jeu mais un peu triste, et que ce sont des figurines que l'on voit devant nous. L'atmosphère est donc assez particulière mais bien adaptée pour parler de gens très modestes, qui font les pires jobs et galèrent pas mal.
C'est la galère, les deux personnages principaux sont hyper seuls et l'un des deux est alcoolique, mais pourtant il n'y a rien de misérabiliste, chose rare et super appréciable.
Pour ce qui est des différents personnages, tous ont une espèce de froideur, de détachement ou de cynisme qui les rend très particuliers. Il y a plusieurs avantages à ça : ça crée un univers assez original, les quelques moments plus chauds ou poétiques sont d'autant plus touchant, et l'humour dans les dialogues fonctionnent d'autant mieux. En revanche ça rend les personnages moins facile d'accès, il est peut être moins évident de s'attacher à eux.
En fait c'est inhabituel, donc un peu perturbant. Mais c'est très bien.