On commence très bien l'année 2020 avec LES FILLES DU DOCTEUR MARCH, adaptation du roman Louisa May Alcott. C'est la tout première adaptation que je vois de ce roman, et j'ai trouvé le film excellent. Déjà, pour commencer, le casting est juste excellent. Les actrices jouant les 4 sœurs sont excellentes, à savoir Saoirse Ronan, Emma Watson, Florence Pugh et Eliza Scanlen, même si c'est Ronan qui est la plus exploité. Les autres acteurs sont excellents, dont Timothée Chalamet et son coté charmant.
L'histoire en elle même est excellente et prenante, surtout en ce qui concerne l'alchimie entre les 4 sœurs. Les 4 sœurs sont attachantes et on est prit dans leur histoire, surtout Jo et sa passion de l'écriture. Les histoires d'amours que connaissent les sœurs sont également très bonnes. La première partie du film est très bonne, mais la seconde partie du film l'est encore plus. Cette dans la deuxième partie où le film est vraiment riche en émotions avec pleins de moments touchants
Je pense surtout au drame que vit la famille avec la mort de Beth. Meme les moments dans le passé où les personnages s'inquiètent pour elle (le moment où le père rentre de la guerre) sont aussi très poignantes.
Donc l'histoire est vraiment prenante et avec de l'émotion (ainsi que des passages marrantes)
La réalisation est vraiment très bonne, avec de très belles images et des moments assez dynamiques (dont les scènes de danses au début). Et l'aspect de la mise en scène qui m'a marquée, c'est en ce qui concerne le travail de la lumière. Le film se déroule sur deux temps, le passé et le présent, les scènes du passé ont une lumière assez vive et les moments sont colorés, alors que les scènes du présent sont un peu moins vifs et moins colorés. Et j'ai trouvé aussi de très bonnes transitions entre le passé et le présent, où on retrouve le personnage dans la même posture et endroit durant la transition.
Et la musique est très belle et émouvante.
Un excellent film prenant, beau et touchant.