Tu manges la pomme et tu la jettes... Mais ça c'est pour les filles...
Je n'aime pas les comédies françaises post-Visiteurs (le film est vendu comme ça c'est pas moi qui l'ai dit!), à quelques exceptions près et j'aime encore moins Guillaume Gallienne et son côté pédant (sans mauvais jeu de mots) qui m'exaspère chaque fois que sa bouche s'ouvre.
Mais en essayant de rester objectif, ça reste quand même un excellent comédien, les années passées à jouer les mimiques féminines que décrit le film doivent certainement y être pour quelque chose.
Le gros soucis du film est soit ce qu'en a fait Guillaume Gallienne, à savoir retranscrire sa jeunesse et sa quête d'identité à la manière d'une comédie bon enfant, en utilisant certains tics et clichés assez gonflants, c'est donc raté... J'attribuerai néanmoins un bonus aux dialogues avec sa mère, qui sont assez croustillants; soit ce qu'en a fait la production, de taxer le film de comédie, doublé d'une hype autour du renouveau de la comédie à la française et d'un certain génie filmique, par les médias et tout le toutim, et là c'est raté aussi...
Je m'attendais à des dialogues fins et qui font mouche, et j'en ai eu par moments, mais tout ça est supplanté par une lourdeuuuuuur qui m'a fait jeter un œil à ma montre toutes les vingts minutes, un comble pour un film d'1h20.
ET MON DIEU c'est quoi cette scène avec le médecin de l'armée?!