L'un de mes favoris: I can't stop this feeling

Une histoire banale dans le monde de Marvel. Des supers héros qui sont en fait des truands. 5 supers méchants qui vont sauver la galaxie dans leur délicatesse et leur méthode propre. Ils se font tous arrêter, car Star Lord possédait un mystérieux globe que Rocket et Groot ainsi que Gamora voulaient avoir. Ils se retrouvent en prison et c’est là qu’ils vont faire la connaissance de Drax le destructeur. Voilà, la bande des 5 est formée.
Ces gardiens hors du commun vont être embauchés par ceux qui les ont emprisonnés. Le scénario est bien fait, pour les non-fans et les non-lecteurs des comics, les personnages ont tous un côté attachant, l’humour est présent presque non-stop ce qui rajoute un chouette truc dans cet univers. Il n’y a pas que des bagarres et des explosions. Vous ne partirez pas avant d’avoir au moins rigolé ou souris une fois ! Une idée loufoque et un charme se dégagent de cette histoire.
Les effets spéciaux et les maquillages sont, pour ma part, sublime. On remarque directement le block Buster au million de dollars avec toutes ces explosions… Mais, il faut avouer tout de même, que tout est très bien fait. Rocket et Groot font partie intégrante du film, on ne se dit pas une seconde qu’ils ne sont pas réels et qu’ils ont été rajoutés par des effets techniques. C’est ça la beauté de ce film. Rien qui est surnaturel ne paraît surnaturel. On rentre dans l’histoire et on en sort seulement qu’en l’écran devient noire !
Et pour ce film, on est obligé de parler de la bande son qui est juste une tuerie ! Chaque musique vous donne la pêche et reste dans vos têtes. Un bon coup de pub pour donner l’envie au spectateur de revoir le film à chaque fois qu’il entendra l’une ou l’autre chanson.
Les acteurs, en commençant par Star lord - Chris Pratt, joue à fond son rôle de petit prétentieux, je m’en-foutisme, arrogant ayant une touche d’humour assez particulier qui se marie très bien avec le film.
Bradley Cooper ne fait pas seulement la voix de Rocket, il en donne aussi son caractère assez particulier qui fait qu’on craque pour lui et sa plante domestique : Groot ( joué par Vin Diesel, car oui, quelqu’un portait un tronc sur la tête pour certaines scènes). Ils sont des personnages clés et maintenant encore plus pour les managers qui peuvent faire un profit de dingue avec tous les produits dérivés de ces deux personnages géniaux et décalés.
Zoe Saldana, qui joue Gamora, a déjà joué dans Star Trek (sans limite). Elle joue le rôle d’une femme forte et indépendante, n’écoutant personne même pas son père. Elle prône une image de guerrière impossible à battre. Elle aussi peut être un bel emblème du film pour toute femme aimant ne pas se faire marcher sur les pieds.
Et enfin Dave Bautista, ancien catcheur, colle bien au personnage : Drax le destructeur. Homme fait de muscle sans trop de cerveau. Il est le bélier de la bande en se jetant la tête la première dans les bagarres. Lui aussi joue bien son rôle quoi qu’il ne soit pas très difficile.


Donc voilà, une histoire géniale, remplie d’humour avec des personnages attachants ! À voir et revoir sans modération. Les effets spéciaux et la bande son sont juste génialissime. Un très beau travail.

Mandhynez
10

Créée

le 25 avr. 2017

Critique lue 392 fois

4 j'aime

2 commentaires

Mandhynez

Écrit par

Critique lue 392 fois

4
2

D'autres avis sur Les Gardiens de la galaxie

Les Gardiens de la galaxie
Torpenn
5

Le raton laveur à carreau, l'arbre aux trèfles, le roi des piques et la dame écoeure

Il y a quelque chose d'un peu triste à constater que le plus sympathique des blockbusters de l'été souffre des défauts désormais inévitables dans les grosses productions actuelles et se révèle...

le 29 août 2014

150 j'aime

68

Les Gardiens de la galaxie
Gand-Alf
8

Unusual suspects.

Désormais omniprésent dans l'industrie du divertissement cinématographique, inondant nos écrans de super-héros en tout genre, Marvel Studios semblait incapable de se renouveler, de prendre le moindre...

le 13 août 2014

138 j'aime

10

Les Gardiens de la galaxie
Veather
7

Gamora, par amour du goût

Mes éclaireurs, entre autres, ont tous fait de très bonnes critiques, structurées et analytiques. Je ne vois donc pas le besoin d'en faire autant; ainsi vais-je donner mon avis subjectif en disant...

le 16 août 2014

113 j'aime

57

Du même critique

Dunkerque
Mandhynez
9

Pourquoi pas 10 ?

Voilà encore une fois un film sur la guerre. Ici on parle du débarquement qui s'est déroulé sur la plage de Dunkerque. Le cinéma n'est pas que du divertissement ! On peut le constater avec ces...

le 11 sept. 2017

21 j'aime

10

Jigsaw
Mandhynez
8

"On va jouer à un jeu"

Voilà une nouvelle aventure de ce psychopathe de Jigsaw... Si on peut appeler ça une aventure ! Mais que peut - on dire de ce film ? Une suite attendue (ou pas) et sûrement prévisible ! Le scénario...

le 1 nov. 2017

18 j'aime

Logan
Mandhynez
9

Digne de son personnage!

Le film Logan, sorti depuis quelques jours, a déjà reçu une panoplie de remarques. On voit que certaines personnes ne connaissent absolument pas le personnage et n’ont pas vu la bande-annonce. On...

le 4 mars 2017

18 j'aime

3