Les Gardiens de la galaxie par Octopus
Parce que j'avais envie de faire un folie, je suis partie avec deux copines au pair voir le film "Les Gardiens De La Galaxie" au cinéma à Sydney.
En quoi est-ce une folie vous pourrez me dire ? Je vais l'expliquer très très vite :
Le prix du billet était à $28, et encore on était en tarif étudiant
Mais la raison d'un tel prix est très simple : le cinéma dans lequel nous sommes allées voir ce film est le cinéma avec l'écran le plus grand du monde. Parfois, il nous fallait bouger la tête pour pouvoir voir toute l'image, une image d'ailleurs d'une qualité monstrueuse avec un son monumental et une 3D à couper le souffle, et pourtant, je n'aime vraiment pas ça. Et en plus, coup de chance ou juste choix avisé, le film était tout à fait génial et parfaitement adapté à ce genre d'écran.
Ce qu'il y a de génial avec ce film, ce sont les musiques premièrement, une bande originale années 80 qui ne correspond habituellement pas du tout aux films du genre. Et puis cet humour omniprésent qui fait que le film ne tombe jamais dans le ridicule, le pathos ou le faux. C'est un film de super héros qui se moque beaucoup des films de super héros et des gros blockbusters tout en étant un énorme blockbuster lui même et un vrai film de (super) héros.