L'histoire de 4 héros dans un vide scénaristique
Énième adaptation d'un comic book de chez Marvel, ce film a de quoi promettre de belles choses. Il y a bien sur à boire et à manger dans le catalogue cinématographique de Marvel mais, au-delà de le transformation "tous publics" qui s'opère entre le bouquin et le film, on peut quand même se dire qu'on devrait passer un bon moment.
Pour ce qui est des Gardiens de la Galaxie, on ne peut pas dire qu'on passe un mauvais moment... Mais est-il bon pour autant?
Tout d'abord les personnages, le point fort de ce film. Ils ont chacun une bonne personnalité qui fait qu'on peut facilement s'attacher à au moins un protagoniste. De plus, c'est plutôt beau. L'univers est plaisant à regarder et les effets spéciaux ne sont pas à la ramasse. Et.... C'est plus ou moins tout... Car hormis ces deux points, le scénario est relativement vide... Après passé les différents moments où les protagonistes font la connaissance de chacun, il ne se passe presque plus rien. Le scénario ne bouge pas beaucoup, l'intrigue devient mollassonne et les quelques moments humoristiques n'arrivent pas à combler le manque flagrant de scénario. Cela prend son apogée à la fin du film qui donne l'impression d'avoir été écrite à la va-vite.
Et c'est bien dommage car ce film avait beaucoup de potentiel et il avait également la chance d'avoir de très bons personnages. C'est d'ailleurs grâce à eux que le film gagne un véritable intérêt.