Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2023/03/14/les-gardiens-de-la-galaxie-joyeuses-fetes/
Extrait :
Ce petit hors-série sortie pour la période des fêtes nous ramène aux côtés des gardiens de la galaxie. L’intrigue dévoile quelques nouveaux éléments, la question étant, est-ce que ceux-ci sont importants ? Est-ce qu’il faut donc voir ce petit film avant de regarder le prochain long métrage ? Je l’ignore, et je ne le saurais qu’une fois que j’aurais vu celui-ci, car tout dépendra comment se déroule le film. Ici, on a donc avant tout un petit moment tranquille, avec un groupe de super-héros comique, de quoi nous rappeler la signification de Noël et son importance.
Les réalisateurs mélangent des moments de live action, à d’autres moments en animation (pour le début, et la fin du film). Je trouve l’idée sympa, le design de l’animation rappelant un peu les comics, mais je trouve que celle-ci aurait pu être un peu plus belle… Cela permet aussi de mettre en avant Yondu, qui n’est plus présent depuis le second film autours des gardiens de la galaxie, un dernier bel hommage pour ce personnage. J’adore ce personnage d’ailleurs, et j’avoue que je ne serais pas contre une petite série (bien faite) sur ses aventures, avant sa rencontre avec Peter, ou durant sa jeunesse.
La fête, Terrestre, de Noël approchant, des petites rumeurs sur Peter et Yondu circulent… Mantis croit donc que celui-ci n’a jamais vraiment pu vivre noël depuis qu’il est chez les ravageurs, et comme il a littéralement le moral dans les chaussettes (#Gamora), elle souhaite lui redonner le sourire grâce à cette coutume bien de chez lui. Accompagnée par Drax, elle se rend donc sur Terre, pour lui chercher un cadeau… qui s’avère aussi être une personne. Evidemment, ils ne passeront pas inaperçu et il y aura beaucoup de déboires afin de nous offrir des scènes comiques. Ce film n’apporte rien de très important au groupe des gardiens, mais je trouve son existence très sympa malgré tout, faisant vivre un peu plus, autours d’une intrigue simple, ses héros de l’espace.
[...]