"Les Gardiens de la galaxie Vol. 2", film du MCU (Marvel cinematic univers), et la suite du premier film sortie en 2014. Toujours réalisé par James Gun, le film ce passe quelque temps après le fin du premier film.
Le Scénario
Pour l'histoire, on est loin du premier. Dans le premier on pouvez voir différentes planètes, ici on en verra maximum 4, 3 qu'on verra la plus grosse partie du temps. Un autre soucis c'est que l'histoire se centre sur la relation père fils pour "Ego" et "Peter Quill", et entre soeur pour "Nèbula" et "Gamorra". On peut voir un peu cette même relation entre l'équipe envers "Baby Groot" qui sont intentionné. Dès la première minutes, on est dans l'action, et la seconde suivante dans la comédie.
Musique
Comme dit précédemment, on a des les première minutes du film, de la musique des années 80. Ce nouveau playlist regorge de titre à succès. Même les musiques du films reprennent ceux du premier film avec une légère touche de remix en fonction de l'action. La fin annonce une suite si on suit la logique de l'apparition de nouvelles musiques.
Personnages
On retrouve les même personnages que dans le premier et on y ajoute "Mantis", joué par une française très timide, "Ego" le père de "Peter", et d'autres joué par des grosses star du petit et grand écran, qui pourrait déjà annoncer un certain remplacement des gardiens. Possible ? Pas si sur.
Décors et Effet Spéciaux
Ici, presque tout est en image de synthèse, sauf l'intérieur des vaisseaux. A part ça, les décors sont beaux, très coloré. On retrouve un moment du film, un aspect cartoon. Les animations sont très bien, et s'accordent parfaitement au reste du film.
Scènes Post générique et crédit (Sans Spoiler)
Dans les 5 scènes post générique, 3 sont là pour l'humour (1 un peu moins), les 2 autres sont là pour annoncer l'arriver de nouveaux personnages (Surprise). Les nouveaux personnages apparaîtrons surement dans le Vol. 3 et "Avengers 4".
Conclusion
Même si le scénario ne vaut pas celui du premier film, il reste très agréable et comique à regarder. Je n'ai fait que rigoler pendant la séance. A voir au cinéma.
Bonus : j'ai eu le droit a un gros extrait de Pirates des Caraïbes 5 avant le film.