En tant que fan des précédents opus des Gardiens de la Galaxie, je m'attendais à une aventure galactique épique avec le troisième volet de la saga. Cependant, force est de constater que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ne parvient pas à atteindre les sommets établis par ses prédécesseurs, se contentant de flotter dans l'espace avec une note qui oscille autour de 6/10, loin du génie cinématographique que les fans anticipaient.
L'un des aspects les plus décevants du film est sa tendance à s'appuyer sur des clichés narratifs, empruntant parfois des sentiers déjà battus par d'autres films du genre. L'intrigue, bien qu'elle ait ses moments mémorables, semble manquer d'originalité et d'une certaine surprise qui aurait pu élever le film au-delà de la moyenne.
Si Les Gardiens de la Galaxie ont toujours été salués pour leur humour unique, le troisième volet a parfois du mal à trouver le bon équilibre. Certains gags tombent à plat, et l'humour semble par moments forcé, ne parvenant pas à capturer la fraîcheur qui a fait le succès des films précédents.
En ce qui concerne les performances, le casting habituel excelle dans ses rôles, mais l'écriture des personnages semble parfois manquer de profondeur. Certains membres des Gardiens, autrefois riches en complexité, semblent relégués à des caricatures d'eux-mêmes, ce qui nuit à l'immersion dans l'univers étendu de Marvel.
L'aspect visuel reste impressionnant, avec des effets spéciaux à couper le souffle, mais même dans ce domaine, le film ne parvient pas à apporter quelque chose de véritablement nouveau à la table. L'exploration de l'univers cosmique, qui aurait pu être une expérience visuelle époustouflante, semble parfois limitée, laissant les fans sur leur faim.
En fin de compte, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 se classe comme un film divertissant, mais loin d'être extraordinaire. Il souffre de certaines faiblesses narratives, d'un humour parfois maladroit, et d'une certaine prévisibilité qui lui coûte son éclat. Avec une note de 6/10, il se positionne comme un ajout correct à la saga, mais ne parvient pas à surpasser l'impact émotionnel et l'originalité de ses prédécesseurs.