Expresso critique
Casse toi Marvel
Je n'aimais pas la façon dont les Gardiens de la galaxie étaient utilisé en dehors de leurs film , des figurants dans les Avengers ou autres chiure de Thor , ici James Gun avant de partir chez la concurrence nous offre un film sans ces liens de merde avec l'univers étendu de Marvel, on peut dire que ça fait du bien.
Plus c'est long mieux c'est, non ?
Je peu dire que ce film aurait même mérité d'être en deux parties ce qui aurait été bcp mieux pour faire des scènes plus longue et s'attardé sur des personnages présent depuis le début , ici quand même l’impression de jump d'une scéne (décor) à l'autre.
En mono
Sur la bande son, très important toujours sur les Gardiens, on est content comme d'hab sur le choix des titres (Radiohead - Beasty Boys - Faith no more etc ) maiiiiis y a un manque de cohérence par rapport au fait que Starlord quitte la terre en 1988 et que Creep des Radiohead est sorti en 1992 , d'une manière plus générale Peter Quill écoutait du rétro très 70' .
Kaka Waititi
Mais c'est un chouette film (mieux que le 2) qui en fait le haut du panier sur les merdes que nous sort disney/marvel depuis un bon moment (et d'autres merdes en approche, mmmm the Marvel's comme ça sent la bonne grosse merde) et l'humour est beaucoup mieux joué , prend en de la graine Taika Waititi ... heuu enfin non prend rien et casse toi tâcheron et t'approche pas de Star Wars ni de L'Incal.
Final
Bon 3éme opus, mieux que le 2, Chris Pratt à maigri , Batista fait marrer, Zoe Saldana est toujours aussi canon et ça se voit que la team complète s'entend bien.
Mot de la fin
Je s'appelle Groot