Même Raoul Walsh peut rater des films.
Celui là est répétitif à l'extrême, une routine mission de combat, scene de repos au mess, engueulade entre officiers, gags lourdingue, puis mission de combat, repos au mess, etc...
C'est simplet, sans autre émotion que la pathétique mort du héros qui vient de se marier et qui n'aurait pas du rempiler. Bref, du convenu sans une once d'originalité.
Ajoutez y un saupoudrage de musique cocardière, pompière et gueularde signée Max Steiner, un humour constamment limite comique troupier d'un autre âge (on sait pourtant Walsh d'ordinaire meilleur en ce domaine).
Pour couronner le tout, des acteurs de seconde zone : on se demande ou Robert Stack et Edmund O'Brien ont perdu ce charisme (que de toute façons, ils n'ont jamais eu).
Bref, une jolie catastrophe. De Walsh, mieux vaut revoir La Charge Fantastique, Gentleman Jim, ou, si on veut un film de guerre correct, Aventures en Birmanie. Erroll Flynn n'est pas un grand acteur, mais il a douze fois plus de charisme que le bigorneau o' Brien.
Ou le chef d'oeuvre qu'est l'Enfer est à lui, bien sûr, parce que dans ce film là, lourdaud et répétitif, l'enfer c'est nous qui le vivons.
Look Ma, Bottom of the movies !!!