Tiens et si je me matais un film qui serait un mixte de Les Guerriers de la nuit avec un soupçon de New York 1997 et un zeste de Mad Max, ça existe ça ? Oui et ça s'appelle Les Guerriers du Bronx et c'est drôlement fun à regarder.
Castellari a concocté ce qui représente toute la splendeur du cinéma bis italien, car si on peut trouver cela mauvais ça reste du bon bis avec ses personnages au look improbable, son héros d'un charisme monstre et au jeu fiévreux (sur l'acteur qui joue le héros il faut bien sur prendre la phrase au 2nd degré) et de l'action en pagaille.
Castellari sait quand même filmer les séquences d'action de façon fort lisibles, et pour couronner le tout une sympathique musique bien eighties au son qui fait vibrer la synthé. Tout cela en fait un film que l'on regarde avec un certain plaisir par contre je pensais que le film était plus violent, à ce niveau on ne peut pas dire que Les Guerriers du Bronx soit choquant.
Niveau anecdote Castellari et sa propre fille jouent dedans et le tournage a vraiment eu lieu dans le Bronx (Castellari a du s'imposer face à un loubard pour qu'on le laisse filmer tranquillement son film), d'ailleurs le réalisateur a bien su utiliser l'état délabre du quartier pour son film.