Les Incorruptibles par Psyence
Dans le genre incompréhensible je voudrais Les Incorruptibles. Le type de film dont on se demande si le monteur n'a pas oublié de mettre quelques bandes pendant son boulot.
Quelques exemples :
Le simple flic de trottoir fraichement recruté devient tout à coup un super flic digne d'un croisement entre Robocop et Terminator. Le mec sait tout sur tout tel un Géo Trouvetou version képi, il obtient des infos facilement, mais bien évidemment on ne nous montre pas comment le pourquoi du comment sinon ça étofferait trop l'histoire. En plus de ça il est capable de résister à la mort pendant une dizaine de minutes même avec un corps transformé en passoire.
Dans le même genre on a l'espèce d'expert comptable de la police qui débarque, dont on ne sait pas d'où il vient, qui devient tout à coup un machine à tuer face à une horde de méchant tout en étant à découvert. Bien sûr il crèvera comme un con dans un ascenseur.
Mais la palme de l'incohérence revient quand même au méchant de l'histoire, j'ai nommé Al Cappone. À croire qu'il fallait lire une encyclopédie pour se rappeler à quel point le personnage était maléfique dans la réalité, car dans le film on ne nous dit pratiquement rien sur lui dans le film. Ah si au début il est écrit qu'il fait de la contrebande d'alcool, plus tard on le voit tuer quelqu'un et puis c'est tout. On a vu mieux pour étayer un personnage qui incarne le mal absolu.
M'sieur De Palma vous n'avez pas oublié de lire les pages paires ou impaires dans votre script par hasard ?