Comment rater une recette à base de bons ingrédients ?
Le gars Brian aime tellement filmer et est tellement content de lui qu'il en oublie régulièrement son sujet. Témoin ses interminables plans qui tournent autour de ses personnages, de ses plans séquences inter-minables (Snake Eyes, « OOuuh, vous avez vu comme je suis virtuose ?? ») et de ses situations scabreuses qu'il trouve jouissives qu'il étire jusqu'à la nausée.
Quiconque aura vu « Body Double » et la scène de la perceuse aura un aperçu très net de ce que j'avance.
Scarface ? Sans rire ? A moins que vous ayez moins de 20 ans et que vous habitiez en banlieue, vous n'allez pas me dire que c'est un grand film ? Si ? Vous l'avez revu récemment ?
Même quand il s'attaque au géant James Ellroy, et qu'il essaye de rester sobre, ça donne un truc décevant.
Et j'ai la décence d'éviter de parler de Mission to Mars.
Comment peut-on, car c'est bien le sujet de notre causerie, faire des « Incorruptibles », avec un tel sujet, avec de tels grands acteurs, un truc aussi... raté ?
Sean C. qui se traîne pendant quatre kilomètres dans le couloir en perdant 60 litres de sang ? Bob de Niro qui cabotine comme un ado ?
Les scènes références qui s'éternisent au delà de la décence avec une lourdeur que ne renieraient aucun des membres du big 4 ?
Rien ne permet à ce gros zeppelin boursoufflé de décoller, et nous voilà nous-même écrasés dans nos fauteuils sous le poids de l'indigence cinématographique.
Beurk.