Les Invasions barbares par Truman-
Au contraire du précédent film "Le déclin de l'empire Américain" qui était faussement intelligent ici Les Invasions Barbares l'est vraiment .
Ici le sujet du film n'est pas le sexe même si évidemment ça en parle par moment mais le sujet principal est l'accompagnement d'un proche dans sa mort, la vie, l'amour, des sujets qui sont abordés avec soin et honnêteté ce qui fait que le film arrive a être vraiment touchant a plus d'une reprise .
On retrouve bien évidemment ce groupe de bobo Canadien au mille et une aventures, ils sont vieillissant mais toujours aussi a fond dans le sexe, sauf qu'ils se remémorent la belle époque, une vie qui est passée trop vite et ou ils sentent qu'ils n'ont pas vraiment accomplit quoi que ce soit .
Le désespoir de l'homme face a une mort inévitable et une famille brisé qui va peu a peu se reconstruire, on retrouve des dialogues bien écrit, exquis et savoureux par moment avec cette magnifique touche d'humour, mais aussi beaucoup de propos réfléchis.
Les acteurs sont bon et n'en font pas des tonnes comme dans le précédent, on retrouve Stéphane Rousseau a des années lumière de ses One Man Show a la Dubosc ou il dévoile un talent d'acteur dramatique vraiment excellent et profond .
Mieux que le précédent ça c'est sur Les Invasions Barbares en est même tout l'opposé, un films émouvant drôle et intelligent .