Kate Winslet sous la direction d'Alan Rickman dans les jardins du Château de Versailles. A cette simple idée, j'étais emballée.
Au fil de ma découverte, j'ai été captivée par le traitement du décor et des costumes, par les couleurs, et il faut bien le dire, par l'environnement du tournage, qui donnent à voir des images particulièrement agréables, même si cela reste encore peu audacieux (nous sommes à Versailles, bon sang !).
De plus, le thème abordé est intéressant : il s'agit (pour une fois ?) de se concentrer sur ce qu'il se passe en dehors du Château, et par conséquent de rencontrer des personnages hauts en couleur (tels que Le Nôtre), qui sont à l'origine de ces superbes espaces verts.
Le thème est donc prometteur, le décor exceptionnel, les acteurs excellents (Kate Winslet et Alan Rickman j'entends..). Malgré tout, le scénario qui paraît très simple au départ - la conception d'une partie des jardins par Le Notre, assisté de Mme de Barra qu'il a personnellement sélectionné - s'essouffle, et on peine cruellement à déterminer l'intérêt de celui-ci, à force de mêler différents sujets qui ont tendance à se faire de l'ombre plutôt qu'à se servir l'un l'autre.
Dommage..