S'intègre dans les exceptions françaises de qualité
Un peu ras le bol de l'image de la femme soit disant forte mais qui pour survivre au machisme est forcement une connasse ou une salope.Heureusement que le rôle est joué par Cotillard, ce qui lui va à ravir.Et heureusement que le film ne nous présente pas une héroine mais une véritable victime, une pauvre fille sans aucun talent prête à tout pour pomper du fric et combler son énorme vide sentimental et affectif.
En celà le film nous parle d'un être qui fonctionne comme une machine et je me demandais si c'était fait expres que la chanson finale en live soit si nulle autant dans l'interprétation que dans la musique, j'espère que oui.
Public vous être un con : j'adhère.Quand on pense aux Jenyfer et compagnie de l'INDUSTRIE musicale française, ce monde dépeint me semble juste.
En général c'est très bien filmé avec de la recherche psychologique au delà du réalisme du sujet, ce sont les moments où les propos de Despentes ressortent.
Si ce casting à première vue criticable existe je pense donc que c'est cracher dans la soupe pour mieux nous la faire manger, d'où la cruauté de ce film fondée sur ce qui est très actuel depuis 10ans: le culte du rien.Ce rien c'est Ophélie Winter, degré 0 de l'humanité, personnage sans fond et donc forcment magistralement interprété.
Beaucoup de cul inutile, à se demander si c'est encore une fois pour dépeindre le néant de ces relations humaines si mécaniques et prévisibles?Pour finir c'est un bon film français qui ose plus que ses homologues bien décevants et qui ne souffre pas vraiment de la comparaison avec le bouquin de Virginie Despentes, d'où une certaine autonomie fort appéciable.