Parsemé de futures stars passant jouer des victimes du duo Damon-Norton (un des duo les plus cools du cinéma depuis 20 ans), Les Joueurs aurait pu être un excellent film, une référence dans ce genre, de coming-of-age, semi-sport movie...
Ecrit par un des duos les plus talentueux du cinéma contemporains, le film souffre malheureusement d'une baisse d'interêt vers le milieu du film, étant donné son sujet plutôt hermétique. Parfois, le système de ne jamais expliquer l'univers au spectateur pour créer un réalisme plutôt bienvenu marche, comme dans Wall Street. Là, ça ennuie plus qu'autre chose. Pourtant le film se sort de pas mal de problèmes comme celui de la copine qui va faire changer le héros et autres clichés pourris du genre. Mais il lui manque une véritable substance et on sent que certains acteurs comme John Turturro et John Malkovich auraient du être plus utilisés, étant donné qu'ils sont au-dessus de tout autre acteur dans ce film, surtout Malkovich, absolument fantastique de cabotinage jouissif dans sa dernière scène.
Edward Norton, excellent aussi est sous-utilisé et on se retrouve avec Matt Damon, un peu lisse. Dommage, vraiment dommage.