Les Larmes du tigre noir par cherycok
Vous connaissez sans doute les très bons westerns Italiens de Ennio Morricone ou Sergio Leone, maintenant vous allez découvrir avec ce film que les thailandais (!!!) sont capables de faire aussi bien. Très bien accueilli dans tous les festivals où il a été présenté, Tears of The Black Tiger est une curiosité que je conseille à tout le monde de voir, d'autant plus que c'est une excellente surprise. Décors au tons pastels fabuleux, mise en scène ingénieuse (à grand renforts de flash-back), gun-fights de très bonne facture, acteurs très attachants,... Il a tout pour plaire. Les musiques qui accompagnent le film, surtout le thème principal, sont très "morriconiennes" et lui donnent un charme rétro.
Il est par contre à réserver à un public averti car les gerbes de sang sont abondantes et certaines sont très sadiques (88ème minute environ - explosion des dents et de la machoire avec une balle - grosse mais alors très grosse giclée de sang qui sort accompagnée de morceaux de dents - miam... ^_^). Pour ce qui est des points négatifs, le film n'en coporte selon moi qu'un seul : les combats à main nue qui ne sont pas bien chorégraphiés et pas crédibles, mais ils ne sont pas nombreux.
En résumé, Tears of The Black Tiger est un film que je conseille à tout le monde, même aux allergiques des westerns ; de plus, c'est le seul western asiatique que je connaisse, qui plus est, il nous vient de Thailande !!! (qui nous avait déjà gatés avec le jouissif Bangrajan)