Au début du XXe siècle, lors d'une expédition en Égypte, des archéologues ramènent sur Londres un sarcophage dans lequel se tient un cadavre momifié afin de l'examiner pour la science. Cependant, ils provoquent une malédiction qui provoque le réveil de la momie.
La momie est une créature fréquemment utilisée dans l’œuvre de la Hammer, et même un certain Christopher Lee a joué des bandelettes pour en faire un monstre. Ici, c'est un des nombreux avatars de la série, pas désagréable en soi, où la puissance de la momie est bien représentée, avec son pas lourd et sa poigne qui ne demande qu'à l'étreindre, mais pas trop quand même. De plus, le fait de tourner en studio, y compris de manière grossière des scènes censées se dérouler dans un désert lors du prologue, passe bien, car les momies, comme on le sait, n'aiment pas la lumière du jour.
C'est gentiment coquin, pas très violent, ou alors hors champ, et les acteurs sont plutôt bons, que demander de plus ? Surtout que là, vu la durée (moins de 80 minutes), l'action va à toute vitesse, mais suffisante pour bien voir la momie.