Retour efficace et relativement exhaustif sur la campagne des européennes en France, revenant avec une certaine précision sur ses moments clés comme les différents enjeux pour les uns et les autres. Toutefois, suivant avec rigueur l'actualité politique, je dois avouer n'avoir quasiment rien appris durant ces 90 petites minutes, seuls les témoignages (souvent pertinents) des différents cadres politiques m'ayant donné l'impression d'éviter la redite totale.
Certains choix de Camille Girerd m'ont également paru discutables, comme de se complaire dans ce bipartisme justement souhaité par Emmanuel Macron et Marine Le Pen : ça se défend, mais est finalement assez facile et fait justement le jeu de ces personnalités en « méprisant » presque les autres têtes de liste principales, sans même parler des « petits » candidats, n'ayant même pas droit à un mot.
Maintenant, je suis assez friand de ces documentaires bien rythmés, clairs, neutres, nous faisant revivre à travers des images bien choisies un paysage politique français confirmant son évolution depuis la présidentielle 2017. Pour le meilleur ou pour le pire ? Personnellement, je penche très fortement pour la seconde option, mais ceci est une autre histoire.