Une excellente surprise, un bon film de SF par Corman, avec des effets spéciaux qui n'ont pas énormément à envier de Star Wars, que ce soit pour les vaisseaux comme pour les extra-terrestres. Le scénario est bateau, mais la galerie de personnages est vraiment très bien trouvée, avec plein de bonnes idées : homme-lézard esclavagiste mais revanchard, Georges Sheppard en "cow-boy de l'espace" avec son distributeur de whisky en ceinture, clones-entité unique, aliens qui communiquent par des vagues de chaleur, vieux mercenaire ultra-riche mais dans l'incapacité de claquer son pognon tellement il est pourchassé à mort, Sybil Danning en valkyrie interstellaire, John Saxon en méchant destructeur de planètes, etc.
La première bataille spatiale est un peu mal foutue, mais rien de bien méchant. Et pis y'a du rythme, on ne s'ennuie pas. Vraiment, c'est sympa.
Bon, faut reconnaitre quelques craquages nanars de toute beauté : Sybil est sapée n'importe comment, les nichons le plus à l'air possible. Et y'a un barbare de l'espace, que l'on voit malheureusement trop peu. Et ô joie, on a retrouvé la musique montée en boucle du Crépuscule des magiciens ! Si ça se trouve, Corman l'avait déjà repiqué à quelqu'un.