David,un dealer minable,est contraint d'acheminer une quantité massive de drogue du Mexique vers les USA.Pour ne pas être repéré,il décide de voyager en camping-car en compagnie d'une famille fictive.Il recrute Rose,sa voisine strip-teaseuse,pour jouer sa femme,son jeune voisin Kenny pour incarner son fils,et Casey,une fugueuse SDF,devient sa fille.Evidemment,le périple ne sera pas de tout repos pour cette équipe de bras cassés.Voir le nom de Rawson Marshall Thurber à la réalisation est rarement bon signe,l'homme,à qui l'on doit notamment "Dodgeball" ou "Agents presque secrets",n'étant pas réputé pour sa subtilité.Par contre,la présence parmi les scénaristes de Sean Anders,souvent dans les bons coups,était de bon augure.Au final,le résultat est assez moyen.L'histoire se développe sur deux axes.D'une part,les tribulations mouvementées de la fausse famille tentant d' échapper à la police et aux narcotrafiquants,d'autre part l'évolution prévisible des rapports entre ses membres,qui finiront naturellement par former une vraie famille."Les Miller" est une comédie d'un niveau très variable,mélangeant gags navrants d'une lourdeur indigeste et envolées délirantes dans les cimes de l'humour trash au mauvais goût appuyé.A mi-chemin entre Max Pécas et Judd Apatow,le film souffle le chaud et le froid.Mais il faut reconnaître que dans ses meilleurs moments,il est désopilant et offre des séquences vraiment barrées.Citons celle du policier mexicain,ou les confrontations avec les Fitzgerald,qui vont vraiment loin dans la déconnade sans complexe.Le côté plus profond de l'affaire connait lui aussi des hauts et des bas.Nous avons là une bande de losers solitaires,des éclopés de la vie qui,en se regroupant,vont constituer le foyer qui leur manque.Cet aspect du film occasionne des scènes intéressantes,qui savent émouvoir de manière légère,et d'autres beaucoup moins réussies,qui sombrent dans la niaiserie et la guimauve,surtout lors des dernières scènes en forme de happy-end stupide.Paradoxalement,le script amalgame éloge de la cellule familiale et ironie mordante à l'égard de cette entité via la description des Fitzgerald,couple en apparence bien sous tous rapports mais qui est en réalité rongé par l'obsession sexuelle et la frustration.La production n'a pas lésiné sur la qualité du casting en engageant une flopée de pointures qui n'évitent parfois pas le surjeu mais parviennent dans l'ensemble à bien calibrer leurs prestations.Jason sue des cuisses,ah non le correcteur prétend que c'est Sudeikis,est parfait en pauvre type dépassé par ses manigances.Jennifer Aniston,à la plastique ravageuse,s'empare avec autorité d'un personnage plein de ressource.Le charme acidulé d'Emma Roberts convient idéalement à la très dessalée Casey,alors que Will Poulter,la plus belle gueule d'ahuri de la nouvelle génération,fait merveille en gamin naïf confronté à des situations auxquelles il n'est nullement préparé.Kathryn Hahn et Nick Offerman font un show incroyable en époux coincés saisis par la débauche,tout comme Ed Helms en affairiste mafieux et carnassier.Il y a aussi la délicieuse rousse Molly Quinn,la fille du héros dans la série "Castle",hélas sous-employée ici,et notre Tomer Sisley national,très juste en gangster venimeux mais desservi par un rôle mal écrit.Luis Guzman n'apparait que le temps d'une scène en flic motard maître-chanteur,mais son apparition est mémorable,alors que le colosse Matt Willig impressionne en homme de main borgne.