Le donjon des clichés des années 80 dont vous n'étes pas le heros

Le Lancement du Dé et la Première Pièce de Monnaie

Mesdames et messieurs, aventuriers des années 80, voici la quête que vous attendiez : une exploration cinématographique du téléfilm Maze and Monsters. Imaginez la scène : vous êtes un jeune rôliste dans un monde où les dés ne sont pas que pour le jeu, mais pour l’évaluation de la santé mentale de votre personnage. Votre quête aujourd'hui consiste à analyser ce film avec l’esprit d’un Dungeon Master aguerri, en vous souvenant que le véritable trésor pourrait bien être la comédie involontaire qui en ressort.

Chapitre I : Le Drapeau des Clichés

Le film s’ouvre sur une aventure épique où des étudiants, armés de dés polyédriques et de manuels de jeu de rôle, se lancent dans une quête imaginaire. En un coup de dés, leur réalité se tord et se confond avec le monde de leur jeu. Ici, le scénario est une épopée de l’absurde où un étudiant, incarné par Tom Hanks jeune et fringant, perd pied et devient son propre personnage. cette transformation est aussi rapide qu'une perte de santé mental devant notre cher Chtulu, on est à la télé pas le temps de niaisé.

L’univers du jeu de rôle est présenté avec autant de finesse qu’un Ours-hibou dans un magasin de potion. Les clichés abondent : les jeux de rôle comme un dangereux labyrinthe pour l’esprit fragile, et les étudiants comme des aventuriers perdus dans un donjon mental. La réalité et le jeu s’entrelacent de manière si grotesque qu'on pourrait croire qu’un troll analphabète a écrit le script.

Chapitre II : Les Parchemins des Années 80

Nous sommes en présence d’un artefact cinématographique d’une époque où les jeux de rôle étaient considérés comme des portails vers le monde des ombres. Ce film est une ode à la paranoïa d’une génération, où le jeu de rôle devient une incantation maléfique plutôt qu’un simple divertissement. C’est comme si les créateurs avaient invoqué toutes les craintes sociétales pour créer une intrigue aussi farfelue qu’un sort de polymorphie raté.

- MJ : Bobby fait moi un test de sagesse, stp!

-Bobby : j'ai fait 1

- MJ : C'est mal Bobby, c'est très mal Bobby. Tu vas en chier pour le restant de tes jours Bobby.

La réalité et le jeu de rôle se confondent de manière aussi tragique que comique. Le résultat est une saga d’absurdité où le jeu devient un véritable piège pour l’esprit.

Ségolène Royal ou le Jet d’Intelligence Raté

Le film est un peu comme le discours de Ségolène Royal sur le jeu de rôle, où elle lâche des propos tous plus réactionnaire les uns que les autres. Pour elle, les jeux de rôle n'était rien d’autre qu’un dangereux prélude à la folie et ou au satanisme.

En fin de compte, Ségolène Royal et Maze and Monsters partagent le même sort : ils sont tombé dans l'oublis.

On peut se réjouir de la mort d'une vision du monde aussi décalée, reste plus que les gens qui pensent que les pyramides étaient des portes interstellaires et les fous de la terre plates... et plein d'autre encore, merde!

Chapitre IV : La Récompense du Rire

Si vous êtes prêt à affronter ce labyrinthe de clichés et de drames exagérés, vous trouverez que Maze and Monsters est une source inépuisable de divertissement décalé. En regardant ce film, vous vous rendrez compte que les vrais monstres sont les stéréotypes des années 80, et que la quête elle-même est plus proche d’une campagne de jeu de rôle ratée que d’une véritable aventure.

Vous obtiendrez, en fin de compte, une expérience qui vous fera rire tout en offrant une perspective amusante sur les craintes culturelles d’antan. Le film est un peu comme un polynectar au poil de chat : il peut sembler perturbant au début, mais une fois que vous avez compris le truc, il devient une source de divertissement délectable.

Épilogue : Le Verdict du Maître de Jeu

En résumé, Maze and Monsters est un artefact cinématographique de son temps, une représentation d’un monde où les jeux de rôle étaient perçus comme un chemin vers la perdition. Pour ceux qui ont l'esprit ouvert et une appréciation des bizarreries rétro, ce film est une aventure qui vaut la peine d’être explorée.

Ainsi, aventuriers, prenez vos dés et lancez-vous dans cette quête hilarante. le film est une merde, mais une merde ridicule.

Et n'oubliez pas : si le jeu de rôle vous a rendu un peu fou, il y aura toujours un platiste, un complotiste, ou un réactionnaire pour vous faire sentir parfaitement sain d'esprit.

le 25 juin 2024

Modifiée

D'autres avis sur Les Monstres du Labyrinthe

Les Monstres du Labyrinthe

Le donjon des clichés des années 80 dont vous n'étes pas le heros

Le Lancement du Dé et la Première Pièce de MonnaieMesdames et messieurs, aventuriers des années 80, voici la quête que vous attendiez : une exploration cinématographique du téléfilm Maze and...

le 25 juin 2024

Les Monstres du Labyrinthe
estonius

Affligeant

Sur le papier on aurait pu faire quelque chose de cette histoire. Le résultat n'est qu'un tean-movie assez affligeant. On peut dans sa première partie s'intéresser aux décors et à l'ambiance mais...

le 22 sept. 2019

L'Empire

L'Empire : Le Cinéma Meta-Social qui s'auto-suce

Il existe des films qui reposent sur un socle social fragile, ce ciment bourgeois qui se vante de sa hauteur tout en évitant les lourdeurs des blockbusters. En France, on aime se pavaner dans les...

Toys

Charlie et la scatologie

Il y a des films qui laissent une empreinte indélébile dans l'histoire du cinéma. Et puis, il y a Toys de Barry Levinson, qui laisse une empreinte dans un fond de slip kangourou. Ce film, qui se...

le 12 août 2024

Deadpool & Wolverine

Deadpool vs Wolverine : L’Épitaphe des papys en lycra

Attention, cette critique contient des poils et des spoilsMa vie de super-héros cinéphileLe grand héros cinéphile que je suis avait décroché, usé par trop de combats. Je m'étais exilé loin des salles...