Inégaux Mystères
Il faut reconnaitre que ces "Mystères de Paris" ont pris un coup de vieux. Que ce soit au niveau de certains personnages assez mièvres, quelque clichés de-ci de-là et un rythme parfois poussif, assez...
Par
le 27 févr. 2018
1 j'aime
Il faut reconnaitre que ces "Mystères de Paris" ont pris un coup de vieux. Que ce soit au niveau de certains personnages assez mièvres, quelque clichés de-ci de-là et un rythme parfois poussif, assez difficile de s'enthousiasmer pour l’œuvre. Pourtant, elle garde encore aujourd'hui un certain charme, que ce soit par sa reconstitution historique très soignée ou quelques moments vraiment bien sentis. Mais c'est surtout par les passages véritablement noirs que le film brille, tant Alexandre Rignault et Germaine Kerjean nous régalent de leur prestation, leurs personnages nous restant en mémoire bien après le visionnage. Un peu décevant, donc, mais non sans quelques perles.
Créée
le 27 févr. 2018
Critique lue 380 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Les Mystères de Paris
Il faut reconnaitre que ces "Mystères de Paris" ont pris un coup de vieux. Que ce soit au niveau de certains personnages assez mièvres, quelque clichés de-ci de-là et un rythme parfois poussif, assez...
Par
le 27 févr. 2018
1 j'aime
Cette adaptation vaut le détour. D’emblée, l’histoire brode autour du thème classique : Rodolphe, un noble charitable, sauve de la prostitution Marie, une “fille perdue” qui, à la suite de mille...
Par
le 30 janv. 2024
Si on est curieux de voir un film mal écrit, mal tourné, mal monté et mal joué, on peut tenter l'expérience. C'est assez pénible mais on peut ensuite regarder Fernand Cowboy et le trouver bon...
Par
le 22 déc. 2017
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime