chéri,je demande le divorce
-"Chéri: c'est définitif, indéniable, pernitieux, inéluctable, mais malheureusement je demande le divorce. Ne me regarde pas comme ça! Je sais que tu as de beaux atouts. Tu es beau, tu as le porte-feuille bien rempli, tu dégouline d'amour simple et pas prise de tête, tu es le cliché même d'un très beau bodybuildeur qui a bien géré sa carrière et tout est si facile avec toi.
-Mais...mais alors pourquoi? Je ne comprend pas! Tu ne m'aimes plus? Tu en as un autre?
-Voilà, c'est ça. Je ne t'aime plus. Oh et puis aussi j'en ai un autre, en fait j'en ai même des tas d'autres mon pauvre si tu savais.
-Hein? Quoi? D'autres? Mais qu'est-ce qu'ils ont de plus que moi?
-Tout! justement! Depuis 1994, tu ne m'a plus pondu un seul long-métrage digne de ce nom! (déjà qu'en 1994 tu m'as performé un truc un peu pompé d'un anime japonais) Ah et puis aussi ta nouvelle lubie de ne plus produire d'animation en 2d, tes scénarios... pathétiques. C'est plus possible.
-Quoi? tu les aime pas? J'essaye de plaire au plus grand nombre tu sais! Comment tu crois que je pourrais me payer ce corps de rêve sinon?
-Ouais, je sais. Je sais que pour plaire au plus grand nombre, et surtout aux plus petits tu as escamoté la partie de ton cerveau à scénario pour le remplacer par une partie merchandising, mais c'est là que le bas blesse mon cher étalon qui tire à blanc, tes films sont mièvres, tes personnages lisses, tes scénarios ultra-convenus, même tes pseudos-drames de perte de parents chers ne me tirent pas une larme à l’œil. Chéri soyons honnête: tu es nul.
-Attend, tu sais je viens de sortir un film pour enfant qu'il est trop bien, il est pleins de couleurs, les personnages sont gentils (ou alors juste un peu méchants mais pas trop) j'ai même un robot dedans que mama mia son circuit froid va faire se marrer les enfants de la nation!
-Argh, déjà que j'ai detesté ta bonnasse qui chantait dans la neige et qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à sa sœur hormis la coiffure, ton nouveau film n'égale pas la chiure d'un copeau de pellicule d'un Miyazaki.
-Encore ce japonais! Il est fini tu sais!
-Oh ben j'espère que d'autre reprendront le flambeau, faire des films pour enfant avec un brun de poésie, une réflexion sur les dilemmes des adultes, je pense que c'est toujours possible. Tiens même sans parler de mon japonais ton robot ma fait moins d'effet que celui du géant de fer, tes couleurs étaient plus fades que dans le secret de Kells, tes drames ont fait rire mon tombeau des lucioles et la poésie... ah bah non il n'y avait pas de poésie, juste de l'action, autant pour moi.
- Mais... et mes chansons? Tu ne les aime pas mes chansons, tu vois bien qu'il n'y en avait pas laaaaa! allez reviens! mais... mais (soudaine réalisation) tout le monde aime mon dernier film! Tout le monde!
-Pfff, si tu savais! (Claque la porte)