Quel est le point commun entre Kev Adams, Zaz, Maître Gims et le Front National ? Tout le monde affirme haut et fort les détester et pourtant... Pourtant... Leur popularité dans l'Hexagone dépasse l'entendement - le troisième exemple me fout d'ailleurs, allègrement les boules.
Noyé dans un océan de tweets, de critiques et d'avis assassins - dont 95 % des auteurs n'ont pas vu une seule minute de pellicule - dû à la seule présence de l'humoriste français (qui ne me fait pas rire et qui m'est indifférent) j'ai décidé de sauter le pas et de mater cette fameuse relecture des aventures d'Aladin façon... Façon.. Euh.. Façon Kev Adams dirons-nous !
Alors que vaut le film? Eh bien, contre toute attente, Les Nouvelles Aventures d'Aladin sont drôles ! Enfin non.. Plutôt amusantes, voir divertissantes. Eh oui, contre toute attente, le film d'Arthur Benzaquen est rempli de bonnes intentions et il m'a fait sourire. Et ça c'était trop inespéré pour ne pas le souligner, d'autant que je l'ai regardé (j'avoue) dans l'intention de le détester. Sauf que si les bonnes intentions suffisaient à faire un bon film, ça se saurait, nom d'une pipe !
Car dans les Nouvelles Aventures d'Aladin, plusieurs fois, et même souvent, on souffle du nez, on esquisse un petit sourire, on laisse parfois échapper une petite onomatopée, mais on ne rit pas. La faute à la lourdeur et à la redondance des gags et, hélas, à son in-su-por-ta-ble casting (dont j'exclurai Eric Judor).
Pour les jeunes jouvenceaux, on a Kev Adams qui a troqué ses vannes qui ne font rire que lui et ses cheveux frisés pour des babouches et une lampe magique. Même si c'est une véritable tête à claque pendant la quasi-totalité du film, on est à des années lumières de l'immense daube de ce qu'il fait dans SODA. Il y a aussi la détestable Audrey Lamy et le vétéran Michel Blanc pour leurs parents ou encore Jean-Paul Rouve et Eric Judor pour les nostalgiques de l'ère Pierre Lescure sur Canal +. Car oui, les producteurs ont mis le paquet sur le casting pour ramener toutes les générations dans les salles obscures et ça sonne très, très faux ! Et embaucher Black M pour le générique n'arrange pas la situation !
En fin de compte, les premières minutes ont fait naître en moi l'espoir que le film les Nouvelles Aventures d'Aladin soit l'héritier d'Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre. Mais hélas pour moi, Arthur Benzaquen n'est pas Alain Chabat et Kev Adams n'est pas Jamel Debouzze. Je vais définitivement croire que c'était mieux avant !