Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Décidément, même si le thème de prédilection de Di Silvestro est l'érotisme et le sexe, quand il se rapproche durement de la pornographie, ça marche pas.


Avant-dernier film de l'italien, c'est avec un petit pincement au cœur que j'ai découvert ce film. J'ai découvert ce mauvais réalisateur purement par hasard et avec Les Nuits Chaudes de Cléopâtre, on sent que le budget est plus conséquent. Parlant de Cléopâtre donc, les décors sont semblables aux péplums des années 50 et 60 et ça fait plaisir de voir que Rino a sûrement plus de moyen pour faire son nouveau projet.


On est face à un pur Di Silvestro. Les acteurs jouent pas bien, les musiques sont placées plus ou moins aléatoirement et ça parle de sexe. Les Nuits Chaudes de Cléopâtre ce sont les meilleurs scènes de sexes et de nudités de son cinéma, mais attention elles restent vraiment bof (encore une fois vous voulez du nu regardez Salò).


Mais attention, il n'y a pas que du sexe dans ce film, n'oublions pas le scénario. Cléopâtre part à Rome pour la première fois, et la pauvre est un peu perdue par ce changement de culture. Ce n'est pas la seule dérangée par la situation puisqu'ici, complot, trahison et meurtre ne sont jamais très loin.


La question que je me pose en regardant ce film, est-ce que ce ne serait pas une fidèle adaptation de l'époque ? En effet, orgies et autres pratiques sexuelles étaient plutôt courantes à l'époque, choses que l'on ne retrouve pas dans d'autres versions du mythe de Cléopâtre.


Rino Di Silvestro > Mankiewicz ? À méditer...


Petit spoils :


Par contre, le réalisateur a un réel problème avec les animaux. Certaines parties du film sont des rêves de Cléopâtre, et dans ces rêves on y voit toutes sortes de fantaisie comme... un serpent. Notons d'ailleurs la scène de branlage de cheval dont seul l'ombre de la scène a été filmé avec un bâton (enfin j'espère).


Bref, y a mieux dans la filmographie de Di Silvestro si vous vous intéressez à lui (ce qui serait étonnant).

Kopliko
3

Créée

le 28 mars 2021

Critique lue 452 fois

Alexeï Paire

Écrit par

Critique lue 452 fois

D'autres avis sur Les Nuits chaudes de Cléopâtre

Du même critique

Seaspiracy : La pêche en question
Kopliko
4

Des chiffres et des chiffres

I couldn't believe that. I couldn't believe that. I couldn't believe that. I couldn't believe that. I couldn't believe that. I couldn't believe that. I couldn't believe that. I couldn't believe...

le 2 avr. 2021

24 j'aime

7

Les Animaux anonymes
Kopliko
2

Interview Exclusive avec les acteurs

Bonjour, bonsoir tout le monde, j'ai eu la chance de parler avec les acteurs du film et voici ce qu'ils m'ont dit. Me voici en présence de Guy, le cheval du film. Alors Guy qu'est-ce que ça fait à un...

le 29 janv. 2021

20 j'aime

3

The Amusement Park
Kopliko
7

Le Vestige du Mort (Vivant)

Je ne sais pas si l'on se rend compte de la chance que l'on a de voir ressurgir ce film d'outre-tombe. The Amusement Park n'est même pas un film perdu, comme l'ont pu l'être les films de Méliès,...

le 5 juin 2021

19 j'aime