Les Nuits de Dracula par Fatpooper
Ce qui a de bien avec les films de Jesùs Franco, c'est que même si on a pas les sous titres et que le film a été doublé en espagnol, c'est pas très compliqué à comprendre.
Evidemment on perd un peu de la signification des dialogues qui doivent être un peu rigolos, mais pour le reste c'est tellement convenu. Ce n'est pas que l'histoire soit nase, non, s source, c'est le même roman que dans bien d'autres adaptations, on trouve donc de chouettes situations. Le truc, c'est que Franco épure un peu maladroitement son film et devient contemplatif là où il n'y a rien à contempler. Du coup on s'ennuie un petit peu beaucoup par moment. Mais bon ça fait sourire.
Surtout quand débarque ce bon vieux Christopher Lee qui, ici, a droit à une belle grosse moustache digne des 70's. Alors imaginez un Dracula tellement moustachu qu'on voit à peine ses dents ! Il serait black qu'on aurait affaire à Blacula. Le montage est donc très contemplatif et l'horreur absente de ce film. La photographie est moyenne, c'est-à-dire que parfois on a droit à un joli plan et une lumière sympatoche, mais c'est rare. Enfin il ya Klaus Kinski. L'homme à la carrière très étrange. On se demande parfois pourquoi il a participé à tel ou tel projet. Ici, il ne parle pratiquement pas de tout le film. Et son personnage est presque inutile.
Bref, "Nachts, wenn Dracula erwacht" (et oui, c'est une production allemande à la base) aussi appelé "Dracula71" est un film de vampires pas bien méchant, mais on espérait quand même que Franco fasse quelque chose d'un peu moins mou.