Les nuits jade du bourreau de rouge
Dans Hong-Kong, diverses personnes et factions sont à la recherche d'une fiole qui renferme en elle un poison d'une rareté et d'un raffinement unique...
Film de scénaristes passés de l'autre coté de la caméra, c'est pourtant au niveau du scénario que le film pêche le plus, l'aspect visuel étant à côté de cela plutôt réussi.
On a donc un rythme très lent, accompagné de personnages parfois peu crédibles (Frederique Bel) et quasiment tous pas attachants (le sommet de cela arrivant avec une scène d'action finale longue et pénible entre 2 personnages désagréables).
De plus, le film arbore une composante sado-masochiste profondément ancrée dans les enjeux (parfois nébuleux) du scénario mais qui ne s'avère être qu'une surcouche sans grand intérêt et surtout pour le moins factice (cet aspect étant quand même pas mal incohérent).
Bref, d'une histoire banale, les scénaristes ont réussis à tirer un scénario abscons, porté par des personnages dont on se fout, le tout sur un rythme de tortue tétraplégique.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste NIFFF 2011