Ayant entendu parlé de ce "chef d'oeuvre" la première fois lors de mes jeunes années de collège pendant un cours extrêmement intéressant sur le récit fantastique, j'attendais avec impatience le moment où je pourrais enfin visionner ce monument du cinéma américain.
Ainsi, j'ai préparé les meilleures conditions pour le regarder: la veille de la Toussaint, seul dans la maison, dans ma chambre dans le noir complet. Lorsque j'ai démarré le film, j'attendais impatiemment qu'il se passe quelque chose de poignant, de terrifiant, de surprenant, d'atroce... j'espérais finir sous mon lit, en boule, en train de pleurer toutes les larmes de mon corps . Eh bien... rien ne vint.
Ce film ressemble ni plus ni moins à un mauvais cartoon et je n'ai pas honte d'affirmer que je me suis ennuyé de la première à la dernière seconde.
A réserver aux profs de français, aux archéologues et aux personnes de plus de 60 ans.
Si vous voulez étudier le cinéma de l'ancien temps, ce film est fait pour vous. Si vous cherchez une oeuvre marquante, passez votre chemin et regardez plutôt ceci: https://www.senscritique.com/serie/Puella_Magi_Madoka_Magica/451269
car ça c'est de l'art cruellement beau et profond. Là, vous serez surpris et vous ferez dans votre pantalon même si vous souffrez de rétention urinaire.