Critique de Les Orphelins de Huang Shi par binouze
Je pense que j'aurais pu apprécier ce film un peu plus si j'avais eu les sous titres des conversations en japonais & en chinois !
Par
le 7 sept. 2012
2 j'aime
Une sensation un peu étrange une fois le générique terminé. Si on est obligé de souligner les défauts d'une œuvre y allant franchement sur les bons sentiments, un peu tire-larmes sur les bords ou décevante lors de ses scènes de bombardements, il faut reconnaitre que ce spectacle très hollywoodien fonctionne correctement, même s'il peut nous arriver de nous ennuyer légèrement. On est parfois touché par l'histoire, les comédiens offrant une composition discrète mais sensible (notamment Radha Mitchell et une excellente Michelle Yeoh dans un second rôle). Bref, du cinéma ayant clairement ses limites et n'égalant jamais les sommets du genre, mais plutôt sensible et éclairant sur un sujet bien peu évoqué au cinéma pour qu'il mérite le coup d’œil. Honnête.
Créée
le 10 mars 2018
Critique lue 250 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Les Orphelins de Huang Shi
Je pense que j'aurais pu apprécier ce film un peu plus si j'avais eu les sous titres des conversations en japonais & en chinois !
Par
le 7 sept. 2012
2 j'aime
Une sensation un peu étrange une fois le générique terminé. Si on est obligé de souligner les défauts d'une œuvre y allant franchement sur les bons sentiments, un peu tire-larmes sur les bords ou...
Par
le 10 mars 2018
1 j'aime
Roger Spottiswoode s'en sort fort bien pour cette histoire qui nous entraine pour un long périple en chine, casting accrocheur tout comme les prestations touchante de Jonathan Rhys-Meyers, Michelle...
Par
le 10 oct. 2016
1 j'aime
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime