L'intro est très chouette, une vue de haut de jolis parapluies colorés, avec la pluie qui tombe, le tout accompagné d'une très jolie mélodie de Michel Legrand... J'ai même cru que j'allais passer un bon moment.
Quand ils commencent à chanter au début, c'est grotesque, les lignes de dialogues sont ridicules comme pas possible, j'ai cru à une parodie de comédie musicale à la Mel Brooks... Et c'est malheureusement de pire en pire, ça ne s'arrête jamais à notre grand désespoir, j'ai eu l'impression de courir un marathon tout du long. En fait, les musiques sont potables, le problème c'est que par dessus il y a des acteurs qui sont tellement occupés à mal chanter leurs dialogues ridicules qu'ils en oublient parfois de jouer.
En une heure et demie, ça doit tourner autour des quatre même notes chantées en boucle, sans pause, quelle que soit l'émotion que Demy veut nous transmettre. C'est déjà insupportable, mais ajoutez à ça des couleurs kitsch et une mise en scène plate, il ne reste plus grand chose à sauver...
Pour être honnête, j'ai quand même réussi à apprécier deux ou trois choses, comme le thème principal quand personne ne chante (ce qui est malheureusement très rare), une dizaine de minutes de picole dans les bars et le plan de fin, quand tout le monde s'est arrêté de brailler, parce qu'autrement c'est vraiment pas possible.
C'est bien dommage autant de gâchis, le scénario avait un certain potentiel, mais cette mise en scène m'a vraiment irrité au possible, je ne pensais pas être capable de ressentir ce genre de choses devant un film... Tant pis pour moi, en plus j'étais persuadé d'aimer les comédies musicales, mais il faut croire qu'on est à des années lumières des numéros de Gene Kelly en claquettes...