Ce petit film sans prétention des studios Disney de 1992 cache bien son jeu. Au départ, je pensais qu’il ne me plairait pas, car je ne suis pas vraiment friand des films sur le sport, pourtant je dois admettre que j’ai passé un très bon moment, grâce aux thématiques développées: bien sûr le dépassement de soi, mais aussi la revanche sur la vie, l’accomplissement de ses rêves, et l’amitié.
Un avocat ayant des ennuis avec la justice est contraint à des travaux d’intérêt, et pour cela il doit renouer avec le hockey, un sport dans lequel il brillait étant enfant, mais qu'il a abandonné après un échec. Il devient donc l’entraineur d’une équipe de perdants, et devra leur donner le gout de la gagne. Si l’histoire n’est pas des plus originales, surtout pour le genre, le déroulement de l’intrigue, bien qu’extrêmement convenue, saura nous intéresser, grâce à une réalisation réussie, un rythme efficace, et une intelligence de tons plus présente qu’on pourrait le croire.
Les enfants acteurs jouent très bien, même si quelques-uns auront tendance à nous casser les pieds. Je n’aime pas ce que dégage Emilio Estevez dans le rôle principal, il est un peu trop nonchalant. Par ailleurs son rôle le rend très antipathique au départ. Sa prestation n’est pas ratée pour autant, mais j'aurais préféré un autre acteur.
En résumé, le film est satisfaisant et très divertissant, malgré sa facilité. J’ai beaucoup apprécié.