Les Petits Mouchoirs par Apostrophe
Je ne sais pas ce que j'ai le moins supporté dans ce film ... est-ce le film lui même ? sa critique ? ou les dires et réactions des autres autour ?
Ce film est une imposture, un mensonge. Non ce n'est pas un film dramatique, non ce n'est pas une bande de joyeux potes sympathiques, non ce n'est pas triste et j'ai le droit d'avoir l'impression d'être prit en otage dans ce truc ou l'ont nous demande de pleurer sur commande ! Non j'ai pas envie de pleurer en voyant cette bande d'enfoirés hypocrites, superficiels, antipathiques et matérialistes car hormis Benoît Magimel qui joue le seul et unique personne censé et réellement attachant, je le dis et le répète, c'est juste un groupe de gros connards. D'un coté un psychorigide homophobe qui renie son amitié par peur d'être aimer par un homme, l'infidèle qui délaisse sa copine qui vient chialer quand elle le quitte, la fausse ingénue dans ses tourments insipides et puis la victime que se doit de pleurer ... non, un gros con gavé de coke et d'alcool qui prend son scooter après une nuit blanche, ce même mec qui aurait pu avoir une voiture et aurait pu renversé des gosses allant à l'école.
non, Guillaume Canet peut-être un bon acteur mais il reste un mauvais réalisateur dans ce registre en tout cas, ce petit bourgeois friqué, enfance doré dans un haras, beau gosse pour qui être triste c'est rayer la portière de son Hummer nous à pondu un mauvais film entre potes. Une film médiocre qui n'arrivera jamais à la cheville d'un "Le coeur des hommes" par exemple.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films à fuir