Les petits mouchoirs, amis pour la vie.
Tout a été dit sur les petits mouchoirs... Et même commencer sa critique en disant que tout a été dit, c'est devenu commun.
Alors je vais vous raconter Toto mange son cul.
Toto mange son cul a raté les petits mouchoirs au cinéma, Toto mange son cul a juste eu les avis de ses amis, qui ne savaient pas si c'était bien ou pas, que c'était du genre neutre, du genre "on se mouillera pas, vu que canet ne se casse pas le cul".
Toto mange son cul a donc laissé coulé mais n'a pu échappé au cirque médiatique. Bien que regardant rarement la tv, n'écoutant pas la radio et évitant sur le net tout ce qui est en rapport avec le film, Toto mange son cul n'a pu échapper à cette mouchoirz mania, notamment avec ses amis en couples (sorte d'entités à deux têtes qui incapable de se scinder en deux, que ça soit pour aller boire un verre comme avoir un avis) qui ont accroché, touchés par la justesse et... Toto mange son cul n'écoute pas ses amis, il n'a pas la fin de cette phrase.
Par une soirée d'ennui, Toto mange son cul emprunte le dvd des petits mouchoirs à un connard qui l'avait acheté. Car oui, le temps avait filé comme le bas d'une prostituée en heure sup' et le film est sorti en dvd. Et surtout, dire qu'on lui a prêté le dvd évite à Toto mange son cul de dire qu'il a téléchargé illégalement, bref, Toto mange son cul a regardé les petits mouchoirs, a rigolé devant Cluzet qui en fait des caisses (car de la méchanceté gratuite ou peu chère est vitale pour se détendre), s'est ennuyé la plus part du temps, et a finit par réellement déprimé.
Est ce que Toto mange son cul ressemblera à ça entre 30 et 40 ans ? Est ce qu'il sera un bobo chiant à vie de merde, avec des amis de merde ? C'est qui ces amis ? Seront-ce les amis actuels de Toto mange son cul qui comme lui risquent de devenir une bande de connard mous, chiants et translucides ?
Et qui est ce gros connard de "vieux" ?
Le "vieux", c'est le vieux qui fait pas vraiment parti de la bande de pote. On le sait avant de voir le film, que c'est lui qui va lancer la dispute finale et mettre les poings sur les zobs, mais merde, pourquoi est-ce si poussif ? Si attendu, si cliché ?
Et y a personne pour lui dire que se pointer EN RETARD à un enterrement, EN SHORT, ça ne se fait pas ? Surtout pour tout salir le cercueil avec son sac en regardant les gens avec un air pas sympa ? Alors lui, voila, il est pépère, il se pointe à l'heure qu'il veut sans se préparer il vide son sac d'aspirateur et fait son air "qu'est ce qui a bonhomme, tu veux une tarte aux doigts ?".
Bref.
Toto mange son cul est déçu. Et comme à chaque fois lorsqu'un film phénomène ne lui provoque aucune émotion, Toto mange son cul se demande pourquoi, il culpabilise presque de ne pas avoir des goûts plus communs.
Et puis il se rappelle qu'il n'aime pas s'emmerder devant un film, et soudain, tout va mieux. Il compare même les petits mouchoirs aux bronzés 3, en pas drôle. Alors que déjà, les bronzés 3 n'est pas drôle.
C'était Toto mange son cul.