Petits mouchoirs pour petit, petit film...
J'attendais ce film avec impatience et ce pour trois raisons : Canet, Cluzet, Lellouch. Quelle déception ! Ce film est un gros seau de poudre aux yeux que Canet nous jette à la figure !
Le scénario est niais, mal écrit, à l'image de ces personnages totalement lourds et prévisibles. Après deux films plutôt sympas, Canet a voulu en faire des tonnes (casting, musique (ouille !)) mais, pour ma part, il s'est complètement planté. Peu crédible du départ (Vous partiriez deux semaines en vacances vous quand votre meilleur pote est quasi dans le coma à l'hosto ???), le film s'englue dans des bons sentiments dégoulinants et une vieille morale récitée par un personnage secondaire dont tout le monde se fout, dans un final risible « Au lieu de vous regarder le nombril, pensez aux autres ! » 2h25 pour entendre ça ??
Même Cluzet surjoue ! Marion Cotillard mérite des baffes (encore plus que d'habitude << merci gabbydestroy). Heureusement, Lellouch et Bonneton sauvent un peu la mise ! Ah si, un point positif, la scène d'ouverture du film, une des rares avec Dujardin qui confirme en 2 minutes de pellicule qu'il est vraiment un super acteur et Canet prouve, tout de même, qu'il sait tourner... Malheureusement la suite du film le trahit !