Les Petits mouchoirs illumine notre sensibilité comme les phares d'une patrouille de police dans les yeux d'un évadé.
Étant fan de la prestation de Guillaume canet dans ses précédents long métrage, un dimanche soir après avoir déboucher mon évier remplit de déchet alimentaire, j'ai décider de me mater sa propre réalisation Les Petits mouchoirs.
Après avoir passé le seuil du générique j'ai été frappé par une batte d'émotion. Surprenante, gracieuse, aux portes de la comédie et du drame, un mélange délicieux. Les petits mouchoirs offrira joie et bonheur à ceux ayant encore le don de voir.
C'est une série de détails croustillant qui rende la composition charmante et délectable. J'ai aimé cette simplicité qu'inonde le film, elle donne une part de vie ordinaire se déployant à travers l'écran comme un spadassin déployant son épée.
Fusionnant sourire et peine, les Petits mouchoirs, traite à part entière la subtilité incompréhensible des relations humaines ; un algorithme que même les plus grands astrophysiciens ne pourrait déchiffrer.
Guillaume Ganet réunis une chipoté de brillants acteurs français. Convainquant, performant, ils enchaînent leurs répliques avec une facilité et une originalité similaire à un tour de magie réalisé par le grand Danton.
Alors effectivement le tout est une charmante casserole de saveur rassasiant notre faim cinématographique, placez vos énormes fesses dans votre canapé est visionnez les petits mouchoirs. Allez vous faire foutre. Bien à vous.