Je vous vois venir d'ici: une production en stop motion signée Studios Aardman, qui plus est tournée autours de l'univers des Pîrates -> BANCO!
Mais je vous arrètes tout de suite bande de vieux loup d'mer, ceci est un piège! Comme vous un temps, j'ai eu l'idée saugrenu de voguer sur les océans en pâte à modeler des créateurs de Chiken Run. Mais ma ruée vers l'or à bord du Hollandais Volant s'est bien vite transformée en une balade à pedalot sur un lac vaseux en Bretagne...
Côté réalisation c'est le top! Les Studios Aardman ont su faire preuve une fois de plus de leur génie estéthiquement modelable en réalisant une oeuvre manifiquement animée (ce qui donnera péniblement au film ces 2 ridicules étoiles).
Mais une fois les mirettes bien remplies, on se rend compte -et ce dès les premières minutes- qu'on va droit à la potence scénaristique. Outre l'histoire totalement dénuée de réflexion, on se coltine des personnages plats et sans intérêts qui nous avouaent allègrement de blagues nazes et autres gags téléphonés. Laissez moi vous rassurer, vous retrouverez tout de même un bel acte de barbaries de la part de nos petits pirates! Celui de nous plonger dans un ennui profond à chaque minute qui passent, jusqu'à atteindre un état d'énervement proche du zappement de chaine.
Pour résumer, Les Pirates d'Aardman ne méritent que la planche et les requins. Mis appart son côté esthétique vraiment sympatoche et le petit singe domestique plutôt amusant, "Les pirates! Bons à rien, mauvais en tout" n'est qu'un enchainement de flops et de longueurs insupportables.
Alors mes frères, plutôt que de perdre votre temps pour ce film, voguez jusqu'à tortuga et buvez à n'en plus pouvoir! Mais surtout n'ayez crainte.... "l'âme des pirates, jamais ne mourra"