Le nom du poste résume assez bien mon ressentiment général au sujet du film: "Mr. Fox, sympathique compagnon de soirée"
Le concept est simple, l'action linéaire et on s'attend assez facilement à chacune des scènes. Mais clairement, on consomme la came en connaissance de cause!
Dès le début, on sait qu'on ne sera pas transcendé, que nos sentiments ne vont pas être complètement chamboulés et que le niveau d'émotion est bien loin de la syncope. Le scénario général est d'ailleurs plutôt banal.
Mais la force de Wes Anderson se trouve dans les dialogues et dans l’atmosphère qu’il réussi à créer autour de l’histoire : la lumière très orangée donne cet aspect chaleureux à l’image et les personnages humains sont également très bien pensés, très drôles et s’avèrent beaucoup plus barrés que nos amis les bêtes.
Ce que j'ai le plus apprécié ce sont les dialogues: un réel délice. Et vas y que je te traite de fils de flûte! Il y a ce côté doux et léger dans l'humour employée qui est propre a Mr Anderson.
Alors oui on ne s'en tape pas le cul par terre à la "Monstre & Cie" ou "Toy Story" et on n'en décoche pas une larme à l’œil à la manière de "La Haut", mais pour votre prochain dimanche soir de flemmard au fond du canap, n'hésitez pas et laissez-vous fluter par ce drôle de petit renard.