On peut considérer le film comme une variation érotique sur le thème de Faust. Jess Franco est loin d'être ici à son meilleur et la réalisation est vraiment quelconque, digne d'un mauvais téléfilm (les séquences au casino et dans la boîte de nuit notamment). De plus, le film souffre manifestement, comme le fait remarquer Alain Petit dans son ouvrage consacré au cinéaste, d'une post-production bâclée et notamment d'un doublage absolument lamentable. Howard Vernon ne fait vraiment que passer et n'apparaît guère plus de deux minutes. On peut tout de même remercier Le chat qui fume d'avoir restauré, au mieux possible, cette curiosité qui ne plaira qu'aux fans de l'auteur.

Jean-Mariage
4
Écrit par

Créée

le 28 août 2018

Critique lue 365 fois

Jean-Mariage

Écrit par

Critique lue 365 fois

D'autres avis sur Les Possédées du Diable

Les Possédées du Diable
Jean-Mariage
4

Ne plaira qu'au fans de l'auteur

On peut considérer le film comme une variation érotique sur le thème de Faust. Jess Franco est loin d'être ici à son meilleur et la réalisation est vraiment quelconque, digne d'un mauvais téléfilm...

le 28 août 2018

Du même critique

Le Gai Savoir
Jean-Mariage
9

Chef-d'œuvre.

Ce film inaugure la « période Mao » de Godard et son entrée dans l'anonymat du cinéma militant, dont il ne sortira que des années plus tard. Filmés sur fond noir (la photo et les couleurs sont...

le 17 janv. 2017

10 j'aime

La Prison
Jean-Mariage
8

Premier "vrai" Bergman et petit chef-d'oeuvre.

La prison est le sixième film réalisé par Bergman, alors quasiment inconnu, mais on peut considérer qu’il s’agit du premier « vrai » Bergman, puisque les cinq films précédents étaient des films de...

le 25 mars 2020

9 j'aime

2

Un vrai crime d'amour
Jean-Mariage
8

Roméo et Juliette en mode prolo.

Finalement, c’est l’éternelle histoire de Roméo et Juliette. Ici, vraiment tout les sépare : leur mentalité, leur famille et, d’une manière qui s’avère radicale, l’exploitation capitaliste. Luigi...

le 20 févr. 2020

8 j'aime