Les prédateurs débute avec le groupe de rock gothique BAUHAUS interprétant un de leurs standards, Bela Lugosi's dead, dans une boite de nuit où John et Myriam Blaylock aborde un couple afin de se repaître de leur sang après les avoir emmenés chez eux. Toutefois, peu à peu, John Blaylock s'aperçoit qu'il vieillit alors qu'en tant que vampire, il aurait du demeurer éternellement jeune. C'est à ce moment précis que Myriam Blaylock tombe sous le charme de Sarah Roberts....
Les Prédateurs (The Hunger) est un film fantastique de Tony Scott sorti en 1983.
Les prédateurs est un film fantastique très bien réalisé selon moi (je manque toujours un peu d'objectivité avec tous les produits culturels reliés à David Bowie), bénéficiant d'une superbe photographie, d'images et de plans esthétiques ainsi que d'une excellente bande originale (Bauhaus, Iggy Pop...). Ce premier film esthétique et branché de Tony Scott est innovant si on le compare avec la production cinématographique déjà existante sur ce thème.
Si Catherine Deneuve (Myriam Blaylock) avait montré quelques réticences à jouer aux cotés de David Bowie compte tenu de la bisexualité présumée ou affichée à une certaine époque par l'artiste britannique, elle a tourné dans le film, et sans difficulté, une scène d'amour saphique avec Susan Sarandon (Sarah Roberts) au son de l'opéra Lakmé de Léo Delibes. A la fois film vampirique et histoire d'amour et de trahison, Les Prédateurs déroule un scénario bien ficelé, captivant et incertain pour le spectateur jusqu'à la toute fin de ce long métrage délicieusement sophistiqué, pourtant boudé lors de sa sortie par la critique.
On peut y saluer l'une des meilleures interprétations de David Bowie au cinéma avec L'homme qui venait d'ailleurs de Nicholas Roeg et Furyo de Nagisha Oshima.
https://www.youtube.com/watch?v=31Sg-WDwvnk
https://www.youtube.com/watch?v=244qvxxy0N0
Ma note: 8/10