Le pitch est un peu atypique puisqu’il s’agit d’un combat de cuisine entre un indien venu s’installer en France et un grand resto français (tenu par une anglaise et dont le chef en second est une canadienne mais on ne va pas chipoter hein).
Le reste de l’histoire est classique, mais il faut reconnaitre que le mélange indien prend plutôt bien: confrontation des cultures, enrichissement de la crème lors du mélange des styles, lutte sans merci, puis compréhension de l’autre pour l’accepter et le respecter.
C’est attendu, mais on appréciera de côtoyer des personnes pas toujours parfaites, tour à tour gentilles puis compétitives, obtues puis plus affables.
Alors même si la campagne française est magnifiée, la capitale diabolisée, et qu’on n’échappe pas aux bon sentiments, ça reste un joli petit morceau.
Un film qui ne mange pas de pain mais qui se regarde bien, avec ou sans sa mie, et qui se paie le bon goût d’employer Charlotte le bon: un prénom de pomme de Terre et un nom qui envoie du pâté, il fallait le faire!